BLOG

Subvention du Crédit Agricole

La fondation du Crédit Agricole Charente-Périgord  »    » convaincue par la qualité de notre de sauvegarde du patrimoine, nous a généreusement attribué une subvention de 7000 €. Le chèque nous a été officiellement remis le 26 septembre 2015. Merci à cette fondation pour ce très précieux concours.

Reprise des travaux

  Avec le retour des beaux jours, les travaux ont repris sur le terrain du four banal. Cette première journée a été consacrée à la tonte et au nettoyage.  Une petite dizaine de bénévoles était présente. Vous pouvez voir quelques photos prises par Marie-Noëlle Faure sur l’onglet « Travaux »

Journée du 6 novembre

Le 6 novembre 2014, l’entreprise Aupy est intervenu bénévolement pour démolir les deux vérues construites en extension du bâtiment historique. Ces deux extensions étaient en très mauvais état et ne présentaient aucun intérêt ni historique ni architectural. Elles ont donc été démolies pour rendre à notre Four banal son « viel air d’autrefois ». Quelques images supplémentaires […]

Journée du 11 octobre

  Le 11 octobre dernier une journée de travail a réuni les bénévoles de l’association. L’effort de la journée a porté sur le mur de cloture entre le terrain et la route et sur la reconstruction à l’intérieur du batiment d’une partie d’un mur qui s’était dédoublé. D’autres photos sont visibles dans l’onglet « Les travaux »

Convivialité

    La rudesse des travaux n’exclue pas la convivialité. Celle-ci est grande partie assurée le repas pris en commun préparé par les dames de l’association. Sans elles les journées de travail seraient probablement moins nombreuses et moins suivies. Nourrir une équipe d’affamés n’est pas si simple.

Travaux

    Depuis le début de  l’année, les travaux de nettoyage, préalable obligatoire aux premiers travaux de reconstruction, s’intensifient. Le terrain a été intégralement nettoyé et il est maintenant régulièrement tondu.  Le reste de charpente qui menaçait dangereusement de s’effondrer a été démolie. L’effort porte maintenant sur l’enlèvement de tonnes de gravas qui se sont […]